Nos offres d'emploi

Technicien Méthodes Electroniques H/F (H/F)

Vous ne connaissez pas l’électronique, vous êtes jeune diplômé, vous ne savez pas effectuer toutes les missions du poste ? Pas de panique, nous avons un parcours de formation interne avec des collègues expérimentés, nous vous apprendrons le métier !

Le Geiq 41 recherche pour une de ses entreprises adhérentes sous-traitant électronique et électrotechnique depuis 35 ans, cette entreprise fabrique en petites et moyennes séries des cartes et systèmes électroniques destinés aux industries aéronautique, automatisme, automobile, défense, ferroviaire, instrumentation, médical, monétique et robotique.

Nous sommes à la recherche d’un(e) technicien(ne) méthodes en électroniques, pour s’intégrer dans une équipe de 5 personnes.

Rattaché(e) au service Méthodes et en étroite collaboration avec la Production, les commerciaux et le Bureau d’Etudes, vous contribuez à optimiser la productivité et apportez un soutien technique aux opérateurs de production, et à ce titre vos missions seront les suivantes :

– Participer aux réunions prototype : présentation par le BE des nouveaux produits
– Utiliser Excalibur dans la création ou modification de : code produit, gamme, contrôle d’entrée lors de la réception au magasin
– Analyser et formaliser le process de fabrication : machines à utiliser, matières premières, outillages, matériel à prévoir.
– Rédiger et mettre à jour les dossiers de fabrication : étudier et déterminer les procédures à suivre pour chaque fabrication
– Evaluer les temps de production pour établir des devis main d’œuvre pour la production et le CMS en utilisant l’ABAC de calcul ; identifier les difficultés en production et le matériel nécessaire pour optimiser les temps
– Analyser les temps de fabrication en cas d’écart : échanger avec l’atelier sur les erreurs commises et la compréhension, l’amélioration des dossiers
– Rédiger des rapports de fabrication à partir des retours de la production pour proposer des améliorations aux clients le cas échéant
– Proposer et mettre en œuvre des solutions pour optimiser le temps de production
– Apporter un appui technique aux opérateurs de production électronique
– Concevoir des outillages en impression 3D pour optimiser les productions

Vous êtes diplômé(e) d’une formation de type BTS/DUT ou licence professionnelle dans les domaines : Technique, mécanique ou électronique, complétée par un stage ou une alternance dans un milieu industriel.

Votre très bonne maîtrise de l’informatique, particulièrement d’Excel, vous permet d’analyser des données (gestion du temps passé par OF.), les nomenclatures des clients et de vous approprier les logiciels internes ; mais aussi de participer à des projets transverses.

Idéalement, vous avez des connaissances dans le domaine électronique et pouvez lire des plans mécaniques, ou vous portez un intérêt à ces secteurs.

Pédagogue, patient(e) et minutie, vous aimez travailler en équipe et au contact de différents métiers (production, commercial, clients.), ce poste est fait pour vous.

Ce poste vous intéresse ? N’hésitez plus !

Postuler à une offre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*